Résultats du Festival Jeunes IDF Étape 1

Ce week-end s’est tenu la 1ère étape du Festival Jeunes IDF à Bois-Colombes. 6 jeunes joueurs ainsi que 2 adultes du JÉEN y participaient. Les jeunes ont fait de très bons résultats, notamment dans la catégorie Pupilles où 3 d’entre eux sont montés sur le podium :

  • Paul et Iyad, respectivement 1er et 3ème pupilles masculins dans le Festival
  • Kyan, 1er pupille masculin dans le Challenge

Bravo à tous les participants et à l’organisation qui a été excellente. Prochaine étape le 25 septembre à Tremblay en France.

Les résultats :

Festival Jeunes

Classement Nom Catégorie Points Tr. Performance
12 BOULOS Paul PupM 7 40 1607
19 LANDOLSI Iyad PupM 41 1498
161 HANNA DAHER Karl PouM 4 26½ 1073

Challenge Jeunes

Classement Joueur/Joueuse Catégorie Points Tr. Performance
8 SANCHEZ TARAJ Kyan PupM 6 42 1170
29 SANCHEZ TARAJ Arvin PpoM 37 1010
36 SAUNIER Aristide PpoM 4 34 903

Accompagnateurs

Classement Joueur/Joueuse Catégorie Points Tr. Performance
13 BOULOS Wissam SepM 39½ 1776
40 SANCHEZ Michael SenM 4 31 1288
more ...

C’est la rentrée!

Alors que les grandes vacances se terminent, le JÉEN prépare sa rentrée 2022. Le club rouvrira donc ses portes à partir du 5 septembre et sera heureux d’accueillir les "anciens" mais aussi les nouveaux qui souhaiteraient rejoindre le club. Les inscriptions sont d’ailleurs déjà ouvertes sur la page dédiée.

On vous donne donc tous rendez-vous dès la semaine prochaine pour pousser du bois.

more ...

Clôture de la saison 2021-2022

Par ce dimanche ensoleillé et beaucoup moins caniculaire que la veille, le club du JÉEN a organisé un moment de convivialité pour clôturer cette belle saison 2021-2022. Le rendez-vous avait été donné à 14h et les festivités commencèrent avec l’organisation d’un tournoi interne homologué. Ce fut l’occasion pour les petits et les grands, les débutants et les plus confirmés, de pousser du bois dans une atmosphère détendue mais néanmoins compétitive. A l’issue des 7 rondes de parties rapides, ce fut le maître international Luc Bergez (6/7) qui l’emportait, d’un demi-point devant le grand maître Slim Belkhodja (5,5/7) et le maître FIDE Adrien Rodriguez (5,5/7).

more ...

Rencontres Jeunes La Tour Blanche / JÉEN

Ce samedi 18 juin, les clubs de la Tour Blanche et du JÉEN ont organisé une rencontre amicale pour les plus jeunes. Ce fut une belle occasion, pour de nombreux joueurs, de disputer leurs premières parties dans les conditions réelles d’un tournoi. Il a fallu gérer le jeu sur l’échiquier mais aussi les pendules et les feuilles de match. Pas toujours facile!

La canicule était aussi de la partie mais elle n’a pas entamé la motivation et le plaisir de jouer des 26 participants. La Tour Blanche s’est imposée aux termes des 2 rondes et conserve la coupe jusqu’à l’année prochaine. Les jeunes du JÉEN ont déjà pris rendez-vous pour l’année prochaine et ils reviendront plus motivés que jamais pour montrer les progrès accomplis.

more ...